«C’était un concours difficile» a commenté Anouk Bastian, présidente des Lucilivines, et «un défi pour ceux qui ont choisi de participer». Le thème de ce concours, organisé conjointement par les Lucilivines Femmes et vins Luxembourg et la Fédération luxembourgeoise de la photographie artistique (FLPA), était Les LuciliVines face à la caméra.

Les participants devaient mêler la féminité au monde viticole, en affichant de préférence un lien avec la Moselle. Il a fallu donc développer des trésors d’imagination afin de pouvoir proposer un cliché tenant compte de ces critères, sans tomber dans une mise en scène trap évidente. «Le concours a été proposé assez tard, en juin, mais nous avons tout de même reçu une trentaine d’inscriptions», se réjouit Anouk Bastian. «Il n’a pas été facile de les départager;» Le Jury était composé de membres de l’asbl LuciliVines et de la FLPA qui ont apporté leur regard expérimenté sur l’aspect technique des photos présentées.


Le premier prix, un week-end de rêve au domaine thermal de Mondorf, a été remporté par Luc Freichel; le second, un vol en montgolfière avec New Spirit, par Deborah Brüchle, le troisième, un atelier de dégustation, par Daniela Plaltz.


1er prix

Dame Blanche

par Luc Freichel

Lucilivine_dame blanche

 


IMG_7219

2ième prix

Ladie’s night

par Deborah Brüchle


3ième prix

Girl’s best friends  – Trilogy

par Daniela Pfaltz

Girl's best friends III - Trilogy by Daniela Pfaltz 2013