«C’était un concours difficile» a commenté Anouk Bastian, présidente des Lucilivines, et «un défi pour ceux qui ont choisi de participer». Le thème de ce concours, organisé conjointement par les Lucilivines Femmes et vins Luxembourg et la Fédération luxembourgeoise de la photographie artistique (FLPA), était Les LuciliVines face à la caméra.
Les participants devaient mêler la féminité au monde viticole, en affichant de préférence un lien avec la Moselle. Il a fallu donc développer des trésors d’imagination afin de pouvoir proposer un cliché tenant compte de ces critères, sans tomber dans une mise en scène trap évidente. «Le concours a été proposé assez tard, en juin, mais nous avons tout de même reçu une trentaine d’inscriptions», se réjouit Anouk Bastian. «Il n’a pas été facile de les départager;» Le Jury était composé de membres de l’asbl LuciliVines et de la FLPA qui ont apporté leur regard expérimenté sur l’aspect technique des photos présentées.
Le premier prix, un week-end de rêve au domaine thermal de Mondorf, a été remporté par Luc Freichel; le second, un vol en montgolfière avec New Spirit, par Deborah Brüchle, le troisième, un atelier de dégustation, par Daniela Plaltz.
1er prix
Dame Blanche
par Luc Freichel
2ième prix
Ladie’s night
par Deborah Brüchle
3ième prix
Girl’s best friends – Trilogy
par Daniela Pfaltz